Informatique : Microsoft met en valeur ses programmes et actions en Tunisie





Le nouveau directeur général du DPE pour l’EMEA à Microsoft, M. Simon Brown, a profité de sa première visite parmi nous, effectuée mardi 11 novembre, pour promouvoir les programmes et les actions du géant mondial de l’informatique en Tunisie.


Tunis – Le Quotidien
Il s’agit de la visite en Tunisie d’un des cadres du plus haut niveau de Microsoft après celle de Bill Gates, le fondateur de la firme américaine, effectuée ces dernières années.
La visite de M. Simon Brown, nommé récemment à la tête de la division du Développer and Platform Evangelism pour la région EMEA (Europe, Middle East, et Africa), s’inscrit dans le cadre de la promotion des programmes de Microsoft en Tunisie.
M. Brown a eu, ainsi, des entretiens avec des responsables du gouvernement tunisien, au cours desquels il a mis l’accent sur les différentes actions réalisées et prévues par Microsoft en Tunisie. Il a passé en revue, en outre, les programmes du centre d’innovation de Microsoft (MIC) à Tunis.
Ce dernier est le premier du genre en Afrique du Nord, créé il y a près de deux ans et se place au cœur de l’écosystème des logiciels tunisiens visant à soutenir le développement de l’industrie logicielle tunisienne, notamment à travers la stimulation de l’innovation et l’entreprenariat, le développement du capital intellectuel et le renforcement du partenariat industriel. Le MIC propose, en effet, une panoplie de programmes dont l’objectif est de contribuer à construire une économie logicielle compétitive et pérenne en Tunisie.
M. Simon Brown a, par ailleurs, pris connaissance des différents programmes prévus par la filiale tunisienne du géant mondial, notamment l’initiative de parrainage des startups tunisienne «IMPRESS», qui vise à développer les compétences locales et contribuer à la création de nouveaux emplois en favorisant l’innovation.
La visite du directeur DPE pour l’EMEA de Microsoft a été, également, une occasion pour soutenir te promouvoir davantage l’équipe de la filiale tunisienne afin de poursuivre sa distinction et sa contribution à la réalisation des objectifs régionaux de Microsoft.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com