Afghanistan: Un GI et deux soldats britanniques tués





Le Quotidien-Agences
Au moins 10 civils afghans et un soldat américain ont été tués et 74 civils blessés dans un attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par les talibans qui a visé un convoi militaire dans l'est de l'Afghanistan, a-t-on appris de source officielle.
"Une voiture s'est approchée d'un convoi américain sur la route entre Jalalabad et Torkham (à la frontière avec le Pakistan) et a explosé. Au moins neuf personnes, des civils présents alentour, ont été tués sur le coup", a déclaré le gouverneur du district de Batikot.
Un soldat américain a également été tué dans l'attentat, a indiqué un porte-parole de l'armée américaine, le commandant John Redfield. "Un soldat blessé dans l'explosion est mort alors qu'il était transporté pour être soigné", a-t-il précisé.
L'attentat a été revendiqué par un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahed, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.
Pour sa part, le président Hamid Karzaï, en visite officielle à Londres, a dénoncé "une action barbare des ennemis de l'Afghanistan, ignorants et mécréants", qui a plongé "des dizaines de familles dans le deuil", dans un communiqué.
Par ailleurs, deux soldats britanniques ont été tués dans une explosion dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé hier le ministère britannique de la Défense.
"Deux Royal marines (...) sont morts à la suite d'une explosion mercredi après-midi dans le district de Garmsir dans le sud de la province d'Helmand" en Afghanistan (sud), a indiqué le MoD, précisant qu'ils patrouillaient avec des soldats des forces de sécurité afghanes lorsque leur véhicule a été frappé par un engin explosif. Ces décès portent à 124 le nombre de soldats britanniques tués en Afghanistan depuis l'intervention en 2001.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com