E.S.T. – Cabral : Séparation à l’amiable





Finalement et au bout d’une réunion du comité directeur de l’EST qui a duré quatre heures, la décision a été prise, celle de démettre Carlos Cabral de ses fonctions de premier entraîneur de l'Espérance.
A cet effet, un arrangement à l’amiable a été signé avec l'intéressé. Désormais, c’est son adjoint Maher Kanzari qui dirigera les entraînements des Sang et Or en attendant d’engager un nouveau timonier. Plusieurs noms figurent à l’heure actuelle sur les tablettes des dirigeants. Nous citons parmi eux Decastel, Ben Yahia, Faouzi Benzarti et d’autres. Nous y reviendrons.


W.S.


Constatation: Le syndrome du CA à Radès


Cela fait maintenant quatre rencontres de suite que l’EST ne parvient pas à l’emporter sur le CA en championnat et qu’elle soit en position de leader ou de challenger.
C’est pareil. Le phénomène commence à être inquiétant pour les fans espérantistes, royaux et impériaux pourtant il n’y a pas longtemps contre leurs éternels adversaires de Bab Jedid mais ce qui retient aussi et plus particulièrement l’attention dans cette aussi belle histoire du derby, c’est le fait de voir l’équipe espérantiste, rayonnante en championnat et au stade 7 novembre à Radès plus particulièrement, baisser pied et se faire priver de la victoire face au rival clubiste chaque fois qu’elle l’affronte à Radès.
C’est dire que la bande sang et or commence à nourrir des craintes devant «l’ennemi» clubiste, chaque fois qu’elle le croise à Radès. En voici les détails. Depuis le duel du 26-2-2006 (2-1) pour l’EST, il n’y a pas eu de victoire espérantiste sur le CA à Radès.
2-2 en mai 2006
1-1 en août 2006
1-0 pour le CA en janvier 2007
1-0 pour le CA en novembre 2007
1-0 pour le CA en mai 2008
2-2 dimanche dernier
Il est à signaler qu’entre ces défaillances clubistes, les Espérantistes ont aligné 8 victoires à Radès contre 8 adversaires autres que le CA.


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com