Handball…Nationale A: La loi des locaux !





La sixième journée du championnat n’a donné lieu à aucun résultat surprenant dans la mesure où les équipes locales se montrèrent intraitables sur leurs parquets. Ainsi les six premiers au classement ont confirmé leur supériorité.
 La journée du mercredi nous offrait deux rencontres indécises ; le derby du Sahel entre El Makarem de Mahdia et le Sporting Club de Moknine d’abord, mais les Fatimides, battus seulement lors de la première journée, ont poursuivi sur leur lancée en parvenant à vaincre le Sporting Club de Moknine qui n’arrive plus à se montrer au niveau de ses prestations de début de saison. En effet, les hommes de Zachakowski menaient déjà à la mi-temps 11-9 avant de creuser l’écart en seconde période pour l’emporter finalement assez largement 30-23.
L’autre derby de la soirée a eu lieu à Hammamet entre l’équipe locale et l’EBSBK. Cette dernière a démontré de belles choses lors de la période initiale en se montrant à son avantage et en terminant cette période avec une avance de deux buts 15-13. Mais à la reprise, les Hammamétois se ressaisirent pour reprendre l’initiative et l’emportèrent avec six buts d’écart 33-27.
A Menzel Temime, les Témimiens, après un début de saison calamiteux, sortent la tête de l’eau et ajoutent un nouveau succès, le troisième d’affilée, devant une équipe de Hammam-Sousse qui n’a pas démérité.
A Sousse, l’Etoile était opposée au Stade Nabeulien. Après un début de match équilibré, les étoilés ont remporté la première période sur le score de 14-9 avant de terminer la rencontre avec une avance de sept buts, 30-23.
A la salle Zouaoui, l’Espérance a mal entamé son match se laissant surprendre par Jendouba avant de reprendre l’initiative pour gagner la première période 14-7 puis le match 31-15. Les buteurs de ce match sont :
EST : Horri 8 buts, Ben Ali 5 buts, Mrabet et Ben Romdhane 4 buts, Karray et Settari 3 buts, Gatfi 2 buts, Tajouri et Lagha 1 but.
JS : Argoubi 7 buts, Ounainia, Yahiaoui et Aloui 2 buts, Arbi Hedi et Sellama 1 but.
Enfin, le Club Africain s’est baladé devant la JSK surtout en première mi-temps en s’assurant treize buts d’avance 20-7, et remporta son match avec aisance sur le score de 37-20.


ABDELLATIF


Résultats
ASH – ESBSBK: 33-27
EMM – SCM: 30-23
USTE – ESHS: 29-27
CA – JSK: 37-20
EST – JS : 31-15
ESS – SN : 30-23
Classement
1) ESS 18 pts ;
-) EST 18 pts ;
3) EMM 16 pts
4) CA (-1) 15 pts
-) ASH 15 pts ;
6) USTé 13 pts;
7) EBSBK (-1) 9 pts;
-) SCM 9 pts;
9) ESHS 8 pts;
-) SN 8 pts;
11) JSK 6 pts;
-) JS 6 pts.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com