Tunisie – Portugal : Volonté de promouvoir la coopération bilatérale





Carthage - TAP
Les relations tuniso-portugaises et les perspectives d'impulser la coopération bilatérale, ainsi que les questions régionales et internationales ont été au centre de l'audience que le Président Zine El Abidine Ben Ali a accordée, hier matin, à M. Louis Amado, ministre portugais des Affaires étrangères.
M. Amado s'est déclaré heureux d'avoir été reçu de nouveau par le Chef de l'Etat indiquant que la rencontre a permis de passer en revue les relations entre la Tunisie et le Portugal, à la lumière de la prochaine réunion de haut niveau entre les deux pays, prévue au début de l'année prochaine.
Le ministre portugais a indiqué avoir informé le Président de la République de la volonté de la partie portugaise de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales et à la coopération économique, à l'occasion de cette réunion et dans le cadre du traité d'Amitié, de Coopération et de Bon voisinage conclu entre les deux pays.
L'entrevue, a-t-il ajouté, a porté, également, sur les relations entre l'Union Européenne et l'Union du Maghreb Arabe, soulignant, à ce propos, qu'il "a félicité le Chef de l'Etat pour le statut avancé en perspective de la Tunisie dans ses relations avec l'Union Européenne"
M. Louis Amado a relevé que la rencontre a permis, sur un autre plan, d'évoquer les questions internationales de l'heure, notamment, la crise financière mondiale, les relations avec l'Afrique et les questions de la région du Moyen-Orient ainsi que les questions figurant à l'ordre du jour des gouvernements des deux pays.
L'entrevue s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de l'ambassadrice du Portugal à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com