S.T.: Pour une confirmation





Forts de leur dernière victoire contre l’USM, les Stadistes iront à Béja avec un moral retapé à neuf. Ils auront un beau statut à honorer, celui d’équipe quasi imbattable sur le terrain du Kemiti.
Il est vrai que les statistiques sont favorables au ST, mais c’est la vérité du terrain qui comptera. Les Stadistes auront toutes les raisons de craindre ce déplacement pour, au moins, deux raisons: l’Olympique de Béja marche très fort ces derniers   temps et le ST s’est montré prenable en déplacement avec ses défaites à Gafsa et à Hammam-Sousse. C’est dire que les poulains de Ben Belgacem auront besoin de toutes leurs forces pour surmonter le handicap béjaois.


Retour de Selliti et Zaâlani
La victoire face à l’USM a peut-être chassé le doute et replacé le ST à un classement qui lui sied mieux, mais c’est d’une confirmation que les supporters ont besoin, car un résultat positif à Béja aidera l’équipe à affronter un calendrier très dur pour les sept prochaines journées: deux matches à Tunis contre l’ESS et le CA, et cinq déplacements (Béja, Kasserine, Bizerte, Jendouba et La Marsa) !
Pour le coach stadiste, ce match sera l’occasion pour récupérer plusieurs joueurs qui ont manqué à l’équipe au cours des derniers matches. Ce sera le cas pour Chokri Zaâlani qui a retrouvé tous ses moyens physiques. De même, Selliti a repris le travail avec ses coéquipiers et il semble prêt à donner un coup de main aux siens. Son absence s’est fait sentir et Ben Belgacem aura l’occasion de compter sur ses meilleurs attaquants. Seule l’absence de Mabrouk, victime d’une élongation, sera enregistrée du côté des Stadistes, mais le coach dispose de beaucoup de solutions de rechange avec Sghaïer qui sera placé aux côtés de Korbi. En défense, Zaâlani va récupérer son poste sur le flanc droit alors que Naouali, brillant face à l’USM, sera reconduit dans les bois.


Formation probable
Naouali, Zaâlani, Haj Kacem, Zaïri, Boulaabi, Korbi, Sghaïer, Msakni, Berrebat, Selliti, Khemir.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com