Nabeul : Grièvement blessé par une vache, le berger exige des dommages et intérêts





Tunis — Le Quotidien
Alors qu’il s’apprêtait à détacher l’une des vaches dont il a la charge, un berger a reçu un coup de sabots au niveau de la tête qui l’a assommé au point de perdre connaissance.
Après avoir tenté de le réanimer, ses collègues l’ont transporté d’urgence au dispensaire du village d’où il a été évacué vers l’hôpital de Nabeul.
Cet accident s’est produit en début de semaine dans une petite exploitation agricole située à près de la ville de Beni Khiar (Cap-Bon).
En effet, la victime, un berger âgé de trente deux ans, avait repris son travail le matin, et ce, en commençant, à détacher les bêtes. Une vache, prise apparemment de panique s’est déchaînée en lui «assénant» un coup de sabots. La victime perdit, alors, connaissance et fut emmenée à l’hôpital où les médecins lui ont prescrit un repos de vingt jours.
Dès lors, le berger s’est rendu au poste de police de la ville pour porter plainte, à l’encontre de son employeur revendiquant des dommages et intérêts.
Le plaignant a déclaré qu’il ne bénéficiait d’aucune forme de couverture sociale estimant qu’il a été victime d’un accident de travail dont la responsabilité incombe à son employeur. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com