Ressources humaines : Les compétences tunisiennes mises en valeur





Les travaux de la deuxième édition du salon international du développement des ressources humaines «Human Resources Expo 2008» ont été récemment clôturés au Parc des Expositions du Kram.

Tunis – Le Quotidien
Ouverte depuis jeudi dernier à Tunis, la nouvelle édition du salon de développement des ressources humaines a été marquée par la participation d’une trentaine d’exposants ainsi que d’une affluence de quelques milliers de visiteurs regroupant des professionnels et aussi du grand public intéressé par les dernières nouveautés au niveau du secteur des ressources humaines en Tunisie.
Les organisateurs de cette nouvelle édition du salon se sont fixé, en effet, comme objectif de favoriser le développement de la compétitivité et de la productivité des entreprises, par celui de la compétence et de la qualité de leurs dirigeants.
Cette manifestation a porté sur le thème du développement des ressources humaines par la formation, l’orientation, l’expertise et le recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
La nouvelle édition du salon international de développement des ressources humaines a permis à ses participants, exposants et visiteurs, d’identifier les compétences et de mieux faire connaître les opportunités d’emploi et les nouvelles filières de formation, ainsi que d’identifier les compétences désirant adhérer au système d’essaimage.
L’organisation du salon a été marquée par l’aménagement de cinq espaces dédiés, particulièrement, à la formation et le développement des compétences, l’orientation et l’employabilité, le management et coaching, l’essaimage et incubation d’entreprise, ainsi que les technologies de l’information et de la communication.
Le programme de cette manifestation a englobé, également, la tenue de deux séminaires ayant pour thème «comment fidéliser les compétences» et «la gestion des compétences vue par les dirigeants d’entreprises», organisés respectivement par l’Association des responsables de formation et de gestion dans les entreprises (ARFORGHE) et l'Association des tunisiens des Grandes Ecoles (ATUGE).


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com