Handball : Nationale A (7e J.) : La belle affaire de l’Espérance





Le premier sommet de la saison qui s’est joué à Sousse entre l’Etoile et l’Espérance a été intense durant sa majeure partie avant que les  Sang et Or  ne parviennent à se détacher et à remporter une victoire qui leur permet de garder leur leadership. Juste derrière, le CA poursuit sa brillante série de larges victoires alors que le SCM déçoit.
La septième journée du championnat était dominée par le premier sommet de la saison entre l’Etoile et l’Espérance. Sans atteindre un haut niveau, les deux équipes nous ont offert un spectacle intéressant avant que les Sang et Or ne se détachent dans le dernier quart d’heure pour s’envoler vers une confortable victoire.
L’Espérance prit la direction des opérations malgré un gâchis initial en attaque par le biais notamment de Marouène Ben Abdallah, qui retrouva par la suite le chemin des filets en permettant aux siens de mener 3-1. Avec un Slim Zheni fantastique dans ses bois, auteur de beaux arrêts, l’Espérance va dominer  le match, et cela malgré deux égalisations étoilées à 5-5 et à 8-8. Il faut dire que durant cette période, l’Espérance a gâché l’opportunité pour s’assurer un écart plus conséquent à cause de ratages en attaque. Les locaux, menés par Sami Yassine, surent limiter les dégâts et ne rentrèrent aux vestiaires qu’avec deux buts de retard,13-11.
Au début de la reprise, les Sang et Or vont s’adjuger une nouvelle avance 15-12 mais les camarades de Sobhi Saied vont revenir à la hauteur de leurs adversaires en parvenant d’abord à égaliser 16-16, puis de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match 17-16 à la 36e minute, puis 18-16. Mais, l’Espérance restait bien en place et ne comptait pas laisser passer sa chance, surtout que Slim Zheni poursuivait son festival dans sa cage.  Grâce aux excellents Horri et Gharbi, elle va d’abord égaliser18-18, 19-19 et 20-20 puis prendre un avantage qu’elle va graduellement faire grimper jusqu’à la fin du match, et qui atteindra quatre buts d’écart. Score final : 29-25.
ESS : Hamza 8 arrêts, Mrabet, Ghali, Yassine, Klai, Laribi et Saied 4 buts, Alexandre et Hamdi 2 buts
EST : Zheni 21 arrêts, Horri 10 buts, Gharbi et Ben Abdallah 4 buts, Lagha et Hmem 3 buts, Henia et Mrabet 2 buts, Ben Romdhane 1 but.


Le CA euphorique
Le CA poursuit sa balade et est allé submerger l'USTé à Menzel Témime grâce à une très large victoire par un écart de 14 buts, sur le score de 41-27 dans une rencontre tournée résolument vers l’offensive.
A Mahdia, El Makarem, qui était sur une courbe ascendante, n’a pu que s’incliner devant l'ASH qui rejoint ainsi son adversaire du jour. Les Capbonais ont remporté un succès étriqué certes, mais ô combien précieux qui leur permet d’espérer des lendemains meilleurs.
Cependant, l’exploit de la semaine est à mettre au compte des joueurs de Jalel Ben Khaled. En effet, les Khiaristes, pourtant menés au score à la fin de la première période par trois buts d’écart 15-12, ont pu renverser la vapeur pour l’emporter largement 30-25. Enfin, Les deux dernières rencontres ont permis aux équipes locales, le Stade Nabeulien et l’ES Hammam Sousse, de prendre le meilleur respectivement sur les deux derniers classés, Jendouba Sport et laJSK.     
                                                                                                                       
ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com