La coopération bilatérale et les questions internationales au centre de l’entretien Ben Ali – De Kirchner





Carthage - TAP
Un entretien a eu lieu, hier après-midi, entre le Président Zine El Abidine Ben Ali et Mme Cristina Fernandez De Kirchner, Présidente de la République d’Argentine.
L’entretien a porté sur les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les derniers développements sur la scène régionale et internationale.
Le porte-parole officiel de la Présidence de la République a précisé que l’entretien a permis de passer en revue l’évolution des relations solides d’amitié et de coopération fructueuses établies entre la Tunisie et l’Argentine et les perspectives de promouvoir ces relations.
L’objectif est de hisser ces relations au niveau d’un partenariat favorisant le développement et l’intensification des échanges commerciaux et l’élargissement des domaines de la coopération pour englober des secteurs porteurs, à travers, notamment, la dynamisation du rôle du secteur privé dans les deux pays et la prospection des opportunités de projets mixtes.
Les deux Chefs d’Etat ont souligné, à ce propos,  la nécessité d’assurer le suivi de la concrétisation des résultats de la dernière session de la commission mixte qui s’est tenue en Argentine, et de préparer au mieux la réunion de la prochaine session qui se tiendra à Tunis, dans la perspective de réaliser le partenariat souhaité.
L’entretien a également porté sur des questions régionales et internationales dont en particulier la situation dans la région, le processus de l’union du Maghreb Arabe et l’importance de la coopération entre les groupements régionaux, en plus des derniers développements dans la région du Moyen-Orient et la crise financière internationale.
Les deux Chefs d’Etat ont échangé les vues concernant l’ensemble de ces questions, réaffirmant l’importance de consolider la concertation et la coordination entre les deux pays au sujet des questions internationales d’intérêt commun.
L’entretien s’est déroulé en présence des ministres des Affaires étrangères des deux pays.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com