A travers les régions





Ben Arous
Résultats probants du plan régional d'emploi...
Le plan régional pour l'impulsion de l'emploi et la création d'entreprises à Ben Arous a permis à 9079 demandeurs d'emploi soit de lancer leur propre projet, soit de bénéficier d'un emploi ou d'un stage professionnel. Le nombre total des candidats ciblés est de 13101.
Parmi les bénéficiaires de ce plan, 1687 candidats diplômés du supérieur ont reçu un emploi direct et 1882 ont obtenu un contrat de stage d'insertion à la vie professionnelle, sur un total de 4753 demandeurs d'emploi dans cette catégorie.


... Nouveaux investissements agricoles privés
La commission régionale d'octroi des privilèges dans le gouvernorat de Ben Arous a approuvé en octobre dernier de nouveaux investissements agricoles privés d'une valeur de 3 millions 150 mille dinars.
Ces investissements permettront de financer 20 projets et de générer 32 postes de travail dans le secteur agricole et les domaines de service. Les délégations de Mornag et Mhamdia polarisent la majorité de ces investissements.
Le Kef 


Participation du privé
à la promotion
des espaces verts
L'expérience de la prise en charge par le privé de l'entretien des espaces verts a permis de réaliser des résultats positifs malgré les difficultés climatiques et les moyens limités à la disposition des communes du gouvernorat du Kef.  Ainsi, une vingtaine de projets ont été réalisés dans ce domaine permettant de renforcer le couvert végétal et d'améliorer l'esthétique des villes.
La proportion des espaces verts en milieu urbain atteint 15 m2 par habitant dans la région du Kef.
Bizerte 


Plan pour désengorger la circulation sur le pont mobile
Les autorités régionales du gouvernorat de Bizerte ont mis en place récemment un plan visant à désengorger la circulation routière sur le pont mobile par l'organisation des horaires de son ouverture à la circulation en hiver.
Le plan interdit le passage des charrettes et de camions dont le poids dépasse 40 tonnes.
Le passage de camions, de moins de 40 tonnes est également interdit entre 7h et 9h et entre 17 et 19 h, afin d'alléger l'embouteillage au niveau du pont à l'heure de pointe. Ces camions seront dirigés vers l'autoroute Tunis/Bizerte par Menzel Bourguiba et El Alia.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com