Informatique: HP ProCurve lance ses nouvelles technologies en Tunisie





Le spécialiste mondial de l’informatique « HP ProCurve» compte beaucoup sur le marché tunisien et maghrébin en général pour développer ses activités en matière de réseautage.
C’est ainsi qu’il compte lancer sur ce marché, parallèlement au marché du Moyen Orient, ses toutes dernières solutions de connexion sans fil, et ce à partir du mois prochain.

Tunis – Le Quotidien
Selon M. Alaa Al-Shimy, directeur général de HP ProCurve pour la région MENA, la région maghrébine demeure une cible importante pour le constructeur mondial soucieux de développer ses activités dans le domaine du réseautage au niveau de la région de l’Afrique du Nord et de l’Afrique en général.
M. Al-Shimy a expliqué au Quotidien, dans ce contexte, que le marché tunisien représente un point de départ pour le reste des pays de la région et aussi un marché à fort potentiel compte tenu de l’évolution technologique qu’il enregistre depuis quelques années, ainsi que de sa position stratégique au niveau du marché de l’Afrique du Nord.
La société lancera, ainsi, à partir du 1er décembre prochain ses nouvelles solutions «MSM410 signle-radio 801.11n» sur le marché tunisien parallèlement aux autres marchés de la région MENA. Il s’agit de nouvelles solutions technologiques en matière de mobilité permettant la connexion à distance.
Ces nouvelles solutions offrent un avantage concurrentiel aux entreprises avec des vitesses de fonctionnement cinq fois plus élevées que les normes actuelles, et favorisent le développement de nouvelles applications et de nouveaux processus.
En matière de sécurité, les nouvelles solutions de HP ProCurve protègent l’intégrité des réseaux d’entreprises et répondent aux exigences de conformité, notamment au niveau des normes d’authentification et de chiffrement sans fil.
M. Alaa Al-Shimy nous a précisé, par ailleurs, que les nouvelles solutions de la société sont destinées essentiellement aux entreprises et établissements opérant dans les secteurs de l’hôtellerie, la santé, l’éducation, l’industrie, le transport et aussi les fournisseurs de services.
Pour ce qui est des prix de ces nouvelles solutions, M. Al-Shimy a noté, qu’il s’agit de prix compétitifs compte tenu de leurs avantages sur le plan technologique.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com