Entreprises : «Huard Tunisie» bientôt en Bourse





Après une première tentative qui a échoué en 2000, les responsables du groupe Loukil tentent une nouvelle fois, aujourd’hui, d’introduire en Bourse leur entreprise phare «Huard Tunisie».


Tunis – Le Quotidien
Huit ans après la première tentative, la société Huard Tunisie, une des plus importantes entreprises du groupe Loukil, vient de relancer son projet d’introduction en Bourse qui serait achevé au cours de l’année prochaine.
L’information nous a été confirmée par M. Walid Loukil, l’un des décideurs du groupe Loukil, sans donner de plus amples informations sur ce nouveau projet qui représente une des opérations tant attendues au niveau de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis, compte tenu de la taille et de la valeur de la société Huard Tunisie.
Cette dernière est l’une des premières sociétés du groupe Loukil, créée en 1981 et spécialisée dans la fabrication du matériel agricole, agroalimentaire et industriel ainsi que l’étude et la réalisation des travaux de haute chaudronnerie, la construction métallique et les équipements des télécommunications.
La société Huard Tunisie emploie aujourd’hui plus de 300 salariés qualifiés, avec un taux d’encadrement supérieur à 15%, lui permettant d’être une des entreprises les mieux investies en cadre dans ce secteur. Pour ce qui est de la situation financière, la société réalise un chiffre d’affaires moyen de plus de 9 millions de dinars au cours de dernières années.
Tirant profit de son appartenance au groupe Loukil, Huard Tunisie dispose d’une longue expérience en matière de l’export, qui représente près de 30% de son chiffre d’affaires, avec une clientèle répartie généralement dans les pays maghrébins et africains.
Au niveau des équipements, la société dispose d’une usine et plate forme implantées à Sfax, ainsi qu’une unité de production moderne englobant des machines à commandes numériques.
La société s’est inscrite, depuis la fin de la dernière décennie, au programme de mise à niveau lui permettant de moderniser ses systèmes de production, et est parvenue à obtenir la certification ISO 9001 version 2000 depuis quelque temps.
Il importe de rappeler que les dirigeants du groupe Loukil avaient tenté d’introduire en Bourse cette société au cours de l’année 2000, mais le projet a été interrompu pour des raisons de certains bouleversements boursiers.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com