Rencontre Rice-Seif Al Islam Kadhafi :Faire progresser les relations américano-libyennes





Le Quotidien - Agences
 La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a indiqué avoir eu une "très bonne conversation" avec Seif al-Islam, fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, qu'elle a reçu dans la matinée au département d'Etat.
"C'était très bien", a déclaré la chef de la diplomatie américaine, interrogée par la presse à l'occasion d'une séance de photos avec le diplomate en chef de l'Union Européenne, Javier Solana.
"Nous avons eu une très bonne conversation sur la façon de faire progresser les relations" américano-libyennes, a ajouté Rice.
Elle a précisé avoir soulevé avec le fils de Kadhafi le cas de l'opposant libyen Fathi al-Jahmi, hospitalisé sous surveillance.
"Nous en avons discuté", a-t-elle dit. De son côté, interrogé par la presse à sa sortie du département d'Etat dans la matinée, Seif al-Islam a indiqué avoir eu des discussions "excellentes" avec Rice.
   Il a précisé avoir rencontré d'autres responsables américains au cours de ce séjour privé aux Etats-Unis, notamment le Conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, Stephen Hadley, qui lui a remis une lettre du président George W. Bush destinée à son père.
Seif al-Islam, qui n'a aucune fonction officielle au sein du gouvernement libyen, dirige la Fondation Kadhafi, qui a joué un rôle important dans le règlement du contentieux entre Washington et Tripoli sur l'indemnisation des victimes du terrorisme dans les années 80.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com