Congrès mondial de la Jeune Chambre économique à Tunis: Une réelle opportunité pour l’échange de savoir-faire





Près de 5000 participants ont pris part au 64e congrès mondial de la Jeune Chambre économique. La manifestation qui s’est tenue durant quatre jours à Yasmine Hammamet, a eu lieu du 16 au 19 novembre 2009.

Tunis-Le Quotidien
Le 64e Congrès mondial de la Jeune Chambre économique a eu lieu à Hammamet du 16 au 19 novembre 2009. Il s’agit d’un événement de première importance puisqu’il se tient pour la première fois en Tunisie et en Afrique. Au cours d’une conférence de presse tenue conjointement par MM. Naceur Ferjaoui, directeur du Comité d’Organisation du Congrès Mondial « JCI » 2009 et Larbi Nabli, président de la Jeune Chambre de Tunis ont présenté l’événement.
La manifestation a été grandiose puisqu’elle a réuni plus de 5000 participants en provenance de tous les continents. Elle a été une sorte de copie du Sommet Mondial des Sociétés de l’Information. Le programme du congrès, qui a duré quatre jours, a comporté outre les cérémonie d’ouverture et de clôture, la tenue de l’assemblée Générale des JCI de plus de 120 pays, la phase finale du concours mondial d’art oratoire, la phase finale du concours mondial de « Debating », la phase finale du concours mondial du best Business plan, la phase finale du concours mondial du CYEA, la présentation des 10 jeunes les plus remarquables du monde, une cérémonie de récompenses , des sessions de formation pour les participants, une foire internationale pour les entreprises ainsi que des rencontres entre les hommes d’affaires.


500.000 membres
La Tunisie a été choisie lors du dernier congrès mondial des Jeunes chambres économiques organisé à New Delhi après une rude concurrence avec le Canada. Le prochain congrès aura lieu au Japon.
Ce congrès mondial constitue une opportunité de taille pour les nombreuses entreprises tunisiennes désireuses de renforcer leurs relations commerciales dans divers domaines notamment avec des partenaires de pays asiatiques.
La Jeune Chambre Internationale est formée d’un réseau de près de 500.000 membres dont la plupart sont des chefs d’entreprise âgés de 18 à 40 ans.
Sur le plan local, le nombre des membres de la Jeune Chambre économique de Tunisie est estimé à près de 3625 répartis sur 130 organisations.


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com