José Do Moraïs: «Toutes les conditions de réussite sont réunies»





Après quelques séances d’entraînement, Do Moraïs, le nouveau coach de l’EST s’apprête déjà à négocier son premier match. Il aurait aimé disposer de plus de temps, mais, il fait confiance au travail de son prédécesseur et de Kanzari, nous a-t-il affirmé.
Quelles sont vos premières impressions après quelques jours au Parc B ?
Sincèrement, je suis très satisfait de l’organisation du club sang et or et de la disponibilité des gens. Deux qualités qui ne peuvent que porter leurs fruits. En somme, j’estime que toutes les conditions sont réunies pour réussir.
Quel jugement portez-vous sur la valeur de l’effectif ?
J’ai trouvé un groupe très motivé qui dispose d’une belle mentalité et qui œuvre sur un rythme élevé. C’est de bon augure.
Quelques jours après votre arrivée, vous vous trouvez confronté à deux matches de coupe successifs. Cette situation ne vous gêne-t-elle pas?
Bien sûr, j’aurais aimé disposer de plus de temps pour assurer une organisation collective qui s’adapte à mes conceptions mais les choses étant ce qu’elles sont, je fais confiance au travail effectué jusque-là par Cabral et Kanzari.
Avez-vous visionné le dernier ASK - EST ?
Oui, mais ce n’est pas le genre de rencontre qui laisse des souvenirs impérissables. Il y a eu beaucoup d’engagement de part et d’autre. Mais aujourd’hui, ce sera un tout autre match.
Justement, comment se présente ce match de Coupe face au même adversaire ?
L’équipe est concentrée sur son sujet. Elle a gagné les trois dernières coupes et défendra son bien. A El Menzah, devant le grand public espérantiste, la musique va certainement changer et je suis convaincu qu’on va se qualifier même si on va connaître quelques problèmes pour nous imposer.
Quels sont les objectifs fixés avec les responsables ?
A l’Espérance, on n’a pas besoin de fixer des objectifs. Ceux-ci sont toujours les mêmes, à savoir gagner tous les titres mis en jeu. C’est naturel et c’est l’histoire du club qui l’impose.


Recueillis par Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com