Vie des partis et des organisations





L’économie libérale et la laïcité en débat chez les Libéraux maghrébins


Le secrétaire général du parti Social Libéral (PSL), Mondher Thabet, a participé le week-end dernier à Marrakech  à un colloque sur "l'économie libérale et la laïcité", organisé à l’initiative du réseau des partis libéraux maghrébins. Les débats ont notamment porté à cette occasion, selon le responsable du parti libéral tunisien, sur les moyens de promouvoir la séparation entre l’action politique et les convictions religieuses ainsi que sur les perspectives du libéralisme économique dans la région.


Les jeunes du PDP se préparent aux échéances de 2009


Le bureau de l'organisation de la jeunesse du Parti Démocratique progressiste (PDP, légal) a tenu récemment une réunion consacrée aux préparatifs de la participation aux échéances électorales de 2009. Le PDP avait décidé de participer aux législatives et de maintenir la candidature de son leader historique, Ahmed Néjib Chebbi, à la présidentielle.


Le Conseil national de l'UDU approuve la candidature de Ahmed Inoubli à la présidentielle


Réuni récemment à Hammamet, le Conseil national de l'Union Démocratique Unioniste (UDU) a approuvé la candidature du secrétaire général du parti, Ahmed Inoubli, à la prochaine élection présidentielle. Le débat a également porté sur la participation du parti aux législatives


Conseil national d'Ettajdid


Le conseil national du Mouvement Ettajdid (ex-parti communiste) se réunira le 30 novembre à Tunis pour débattre de la participation du parti aux prochaines élections présidentielle et législatives. On s’attend à cet effet que le conseil national approuve la candidature du premier secrétaire du parti Ahmed Brahim à l'élection présidentielle de 2009.


W.K.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com