Le Président Ben Ali reçoit le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères maltais





Carthage - TAP
Les relations tuniso-maltaises et le dialogue euro-arabe ont été au centre de l'audience que le Président Zine El Abidine Ben Ali a accordée, hier matin, à M. Tonio Borg, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères maltais.
A l'issue de la rencontre, M. Borg a déclaré avoir eu un excellent et très fructueux entretien avec le Président de la République, soulignant la large connaissance du Chef de l'Etat des développements des situations dans la région méditerranéenne ainsi qu'à Malte et les bons souvenirs qu'il porte de sa visite dans ce pays en 2005.
Il a indiqué que cette réunion a permis, également, d'informer le Chef de l'Etat de la teneur de ses entretiens à Tunis et d'évoquer la question du dialogue euro-arabe auquel Malte accorde un intérêt particulier.
L'entretien, a-t-il ajouté, a porté, en outre, sur la question de l'émigration illégale et la nécessité de traiter ce problème non seulement à travers les mesures sécuritaires, mais également par d'autres moyens dont la création de projets de développement et la mise en place de canaux légaux de l'émigration. ''Malte, a-t-il affirmé, accorde un grand intérêt aux initiatives du Président Zine El Abidine Ben Ali concernant la jeunesse et les moyens de l'encourager à la participation à la vie publique et particulièrement à la vie politique''.
La rencontre s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de l'ambassadrice de Malte à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com