L2 (10e J.) : Les paris sont lancés !





Après l’intermède coupe et l’hécatombe qui a frappé les clubs de cette L2, le championnat reprend avec un programme alléchant, puisque comprenant un match au sommet et d’autres confrontations non moins intéressantes, sinon épiques.
Le leader zarzissien, éliminé en Coupe, se consacrera désormais à son objectif majeur, celui de retrouver l’élite. Les Sang et Or du Sud sont a priori sur la bonne voie puisqu’ils caracolent en tête depuis le démarrage de l’actuel exercice sans le moindre faux pas. Aujourd’hui, ils offrent l’hospitalité aux Stadistes de Gabès dans un derby du Sud qui drainera sûrement la grande foule.
Les Gabésiens comptant parmi les postulants les plus sérieux à l’accession chercheront bien entendu à grignoter quelques points précieux pour ne pas perdre encore du terrain et se retrouver avec un retard difficile à combler par la suite.
Or les Zarzissiens qui bénéficieront de l’avantage du terrain et du public, ne l’entendront pas de la même oreille, tenant à poursuivre leur one-man-show et éliminer par là même un concurrent direct. A signaler que ce derby sera retransmis en direct sur Hannibal TV.
Ailleurs, on jouera également soit pour la confirmation soit pour le rachat. Ce sera le cas notamment du dauphin kairouanais qui effectue un déplacement pernicieux au Cap-Bon pour rencontrer la lanterne rouge, en l’occurrence l’ESBK. Ce sera le match des extrêmes, et on s’attend à une opposition des plus indécises entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.
Les Aghlabides chercheront bien entendu à ramasser un nouveau succès qui leur permettrait de demeurer dans le sillage du leader, tandis que les Khalladis n’auront d’autre alternative que de gagner et confirmer ainsi la victoire arrachée à l’Ariana lors de la journée précédente. Une confrontation  à suivre avec intérêt en tout cas.
Le CS Msaken sera pratiquement dans la même situation des Kairouanais , bien qu’il n’ait pas à effectuer de déplacement, au contraire, il offrira l’hospitalité à l’ASA, une formation fantasque capable de tout, donc de se transcender au moment où on s’y attend le moins.
Les Hilaliens de Msaken, éliminés de la Coupe par les Omraniens, n’en seront de ce fait qu’avertis. Ils savent en tout cas qu’ils n’ont plus droit à l’erreur, essentiellement chez eux.
Une autre confrontation non moins alléchante, celle mettant l’ASG aux Mahdois. Deux adversaires comptant parmi les outsiders sérieux et qui se connaissent parfaitement d’où l’intérêt de ce rendez-vous.
Tout aussi importants seront les autres rendez-vous du jour, tous les protagonistes cherchant à glaner des points pour parer à toute mauvaise surprise de fin de parcours...


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com