Nationale A – Dames (6e J.) : Test de crédibilité pour le C.S.F.B.





Le CSFBizerte prend du galon. Certes, on n’en est qu’au début de la compétition, mais il n’en demeure pas moins que les Bizertins continuent de défrayer la chronique et tenir à l’heure actuelle la vedette.
Pour le compte de cette sixième ronde, le club nordiste aura à passer un sérieux test en offrant l’hospitalité au CSS, un gros calibre qui a dominé le basket féminin pour de longues années.
La confrontation mérite d’ailleurs le détour d’autant qu’on aura l’occasion de voir à l’œuvre quelques jeunes éléments qui ne cessent de progresser. Ce sera d’autre part une explication entre l’expérience des Sfaxiennes et l’ambition des Bizertines.
Le détenteur du doublé aura, quant à lui, à effectuer un court déplacement du côté de Radès pour y rencontrer le CSPC. Ce dernier n’arrive pas à se réadapter au rythme de l’élite, tant et si bien qu’il a essuyé quatre défaites jusque-là.
Aussi, les «Violettes» partent-elles favorites, car on voit mal les «Policières» capables de rivaliser avec les Cap-Bonaises, actuellement en pleine possession de leurs moyens.
Grombaliennes et Bardolaises se partagent le même rang à l’issue de la cinquième journée. Tout à l’heure elles auront à en découdre directement. Les Cap-Bonaises bénéficieront certes d’un avantage souvent important, celui d’évoluer sur leurs bases, mais les Stadistes auront pour elles l’expérience.
Enfin, on aura droit à un derby prometteur opposant Zitouniennes et Hilaliennes au Bardo. Les deux formations se cherchent encore, notamment les Hilaliennes, et n’auront d’autre objectif que de renouer avec le succès.
Pour les Zitouniennes, elles auront également à justifier le changement opéré à la tête de l’équipe avec l’avènement de l’ex-internationale Amina Hamrouni qui a suppléé Ryadh B. Abdallah...


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com