Etudes et recherches à l’étranger: La Banque Islamique de Développement offre des bourses





La Banque Islamique de Développement (BID) met à la disposition des Tunisiens titulaires de diplômes de master dans une discipline scientifique un programme de bourses pour effectuer des études doctorales et postdoctorales dans des prestigieuses institutions de recherche internationales.
Tunis-Le Quotidien 

Le programme de bourses de la BID est destiné aux domaines de recherches scientifiques et technologiques.
D’après l’annonce communiquée par la direction générale de la coopération internationale du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie, les bourses qui concernent l'année universitaire 2009-2010 et dont le nombre n’a pas été défini, couvrent les frais de scolarité, de préparation de thèse, l'assurance médicale, les frais de subsistance et les billets aller-retour.
Le programme comprend deux catégories de bourses. Des bourses dédiées aux candidats titulaires de master dans l’une des disciplines scientifiques et technologiques par le biais desquelles ils suivront des études doctorales de 3 ans. La deuxième offre concerne les titulaires de doctorats qui pourraient entreprendre des recherches postdoctorales dans des institutions scientifiques et de recherche mondiales et ce durant une période allant de 6 à 12 mois.
Les candidats qui seront admis au programme de doctorat de 3 ans bénéficieront également d’une indemnité mensuelle familiale, d’une indemnité d’installation et d’une indemnité pour l’achat d’habillement et de livres.
Les intéressés pourraient consulter le site web www.isbd.org où ils trouveront les pièces requises. Ils devraient ensuite adresser leurs dossiers de candidatures à la direction générale de la coopération internationale, et ce avant le 21 décembre 2008.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com