L.N.F.F.: Le ridicule ne tue pas, mais … !





C’est vraiment à perdre son latin avec cette Ligue nationale du football féminin (LNFF), laquelle ne rate désormais aucune occasion pour s’attirer le courroux des clubs grâce à des décisions hâtives et non moins porteuses de contradictions !
En début de semaine, les clubs du Niveau 1 ont été en effet informés du déroulement de la sixième journée au cours de ce week-end. Une journée qui n’était pas prévue dans le calendrier général, mais dont la programmation aura été décidée dans la réunion tenue mardi dernier !
Autrement dit, cinq jours seulement avant le déroulement des rencontres !
Pourtant, au moment de l’élaboration du calendrier général, il a été convenu, en étroite collaboration avec la Direction Technique, de prendre en considération la participation de la sélection à la CAN et prévoir une trêve jusqu’après l’Aïd El Idh’ha, et ce, quel que soit le comportement de nos représentantes en Guinée Equatoriale.
Ce choix délibéré et bien étudié était dicté par une nécessité absolue, celle de permettre aux joueuses de souffler après le marathon auquel elles étaient soumises depuis plus de deux mois !
Or, une fois la sélection éliminée, la Ligue s’est empressée d’apporter ce changement au calendrier sans se soucier le moins du monde de la santé des joueuses, inéluctablement affectées par la fatigue accumulée tout au long de ce safari africain, non seulement des rencontres à succession disputées, mais également des voyages harassants effectués !
Résultante logique de ce charabia, certains clubs essentiellement parmi ceux évoluant en déplacement ont été pris au dépourvu et pressés par le temps afin de répondre aux exigences de ce changement.
Et ce n’est pas tout, puisque les organes de presse, du moins ceux qui suivent assidûment cette compétition féminine, n’en ont pas été avisés, ce qui explique qu’ils n’ont pas été en mesure de présenter la journée comportante, entre autres, deux des sommets de la saison …


Mansour AMARA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com