SNCFT: Des Nokias pour les cheminots !





Désormais, les cheminots de la SNCFT auront des GSM au top de la technologie pour communiquer !
Mais ce seront des GSM un peu particuliers… Une solution ‘‘For Railways’’, nous dit-on, qui améliore profondément la sécurité, la fiabilité et une communication sans interruption.

Tunis-Le Quotidien
Nokia Siemens Networks vient d’être sélectionné par la SNCFT (société nationale des chemins de fer tunisiens) pour mettre en place un système de communication ferroviaire numérique de pointe dont le but est d’améliorer la sécurité sur son réseau, moderniser et entretenir son système de communication ferroviaire.
Nokia Siemens Networks doit déployer son standard de communication Global System for Mobile Communications for Railways (GSM-R), solution numérique qui mobilise et réunit les communications numériques pour les chemins de fer en transportant des informations de signalisation et des informations opérationnelles directement vers les exploitants de trains, ce qui permet d’augmenter la sécurité et la densité du trafic. Le projet fait partie de l’engagement de la SNCFT d’offrir un réseau de transport plus sûr et plus fiable, doté d’un système de communications en temps réel de haute technicité, spécialement conçu pour les chemins de fer et qui permet de mieux les faire fonctionner et de mieux servir les clients.
Selon ce contrat clé en main, Nokia Siemens Networks fournira une solution GSM-R de bout en bout, comportant un sous système radio BSS, un sous système de commutation NSS, les terminaux, un système de localisation des trains ainsi qu’un système de régulation (dispatchers). Nokia Siemens Networks fournira également un ensemble de services, comprenant la gestion du projet, et prendra en charge un déploiement rapide et rentable sans interruption du service.
De hautes performances et opérations du réseau seront atteintes grâce à une conception de réseau sur mesure, qui garantit une couverture et une capacité optimales, ainsi qu’un minimum de problèmes sur le réseau. Des ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés, ayant des connaissances approfondies du produit et de sa planification, récolteront des informations pertinentes pour la résolution des problèmes et les services de requêtes techniques. Ils permettront ainsi à la SNCFT de gagner du temps et de fournir moins d’efforts. Ce projet débutera au 4e trimestre de l’année 2008 et sa mise en place sera terminée d’ici à 2010.
Selon M. Michael Dickmann, directeur de l’équipe SNCFT chez Nokia Siemens Networks, il s’agit d’une solution de communications numérique qui améliore profondément la sécurité, la fiabilité et la sûreté des services ferroviaires. Par exemple, comme il est basé sur une technologie GSM mobile éprouvée, il garantit une communication sans interruption.
Nokia Siemens Networks est l’un des partenaires fondateurs de la plateforme GSM-R et son leader international, avec 22 projets commerciaux et cinq réseaux test, implantés dans 15 pays. Les réseaux GSM-R de Nokia Siemens Networks sont au service des chemins de fer en Suisse, en Suède, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni, en Finlande, en Grèce, en Inde, en Chine, en Arabie Saoudite, en Turquie et sur tout le réseau ferroviaire de la Norvège.


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com