Handball…Nationale A (9e J.): Périlleux déplacementde l’Espérance





La 9e journée nous réserve trois chocs intéressants entre les trois équipes occupant les trois premières places au classement et leurs trois poursuivants.
C’est le leader qui semble avoir le match le plus difficile à jouer puisqu’il se déplacera à Menzel Témime alors que le CA et l’ESS joueront à domicile.  Le leader actuel de la compétition, l’Espérance, a traditionnellement rencontré des difficultés lors de ses déplacements à Menzel Témime. Cette fois-ci, ce sera sûrement le cas dans la mesure où l’équipe locale, qui avait très mal entamé sa saison, s’est complètement ressaisie, alignant une belle série de résultats probants, le dernier en date étant sa victoire à Hammamet même. Les camarades de Selim Zheni sont donc avertis. Il leur faudra jouer sur leur valeur pour ne pas se laisser surprendre et poursuivre ainsi leur série rose.
A El Gorjani, le CA, défait lors de la journée précédente chez lui par l’Etoile, recevra pour la deuxième fois de suite une équipe hammamétoise qui semble rentrer dans les rangs et pas encore au mieux de sa forme. Les camarades d’Anis Mahmoudi devraient renouer avec les résultats positifs en attendant la grande explication lors du derby tunisois lors de la dernière journée.
En revanche l’Etoile, qui a eu une belle réaction après sa défaite à domicile devant l’Espérance, devrait demeurer sur ses gardes et se méfier de la jeune équipe d’El Makarem de Mahdia. Mais le métier des camarades de Sobhi Saied, plus que jamais le leader de cette équipe, ainsi que leur volonté devraient leur permettre de sortir victorieux de ce duel.
A Kairouan, l’EBSBK de Jalel Ben Khaled réalise un parcours plus qu’honnête jusque-là. Elle tentera de confirmer et de continuer sur sa lancée à Kairouan. En réalité, l’EBSBK part même favorite devant des Aghlabides qui ne font que collectionner les défaites. Assisterons-nous au réveil des locaux ou à une confirmation des capbonais ? Tout reste finalement possible et on s’attend à un duel assez équilibré.
Enfin et à Hammam-Sousse, l’équipe locale devrait renouer avec la victoire contre une équipe de Jendouba pas encore au point.
Rappelons qu’en match avancé de cette neuvième journée du championnat disputé samedi à Nabeul entre le Stade Nabeulien et le Sporting Club de Moknine, ce sont les Mokninois qui se sont imposés sur le net score de 31-26. Une victoire qui peut contribuer à remettre la jeune équipe sahélienne sur les rails après une série de résultats négatifs.
 
ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com