Tunisie – Etats-Unis : Volonté commune de renforcer les relations bilatérales





Tunis - TAP
M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a reçu, hier, au siège du département M. Alcee Lamar Hafting, représentant au congrès américain et membre du «Caucus Tunisie-USA» (Association parlementaire d’amitié Tunisie-Etats-Unis).
M. Abdelwaheb Abdallah a mis en relief la contribution éminemment positive du «Caucus» dans la consolidation des relations entre la Tunisie et les USA, exprimant le souhait de voir ces relations se développer davantage à la faveur de l’arrivée de la nouvelle administration américaine.
De son côté, le congressman américain a fait part de sa volonté d’œuvrer en vue de renforcer les relations entre les USA et la Tunisie qui sont déjà satisfaisantes, et d’agir pour promouvoir la coopération bilatérale dans les différents domaines au profit des deux peuples amis.
Le ministre des Affaires étrangères et l’hôte américain ont aussi évoqué des questions d’actualité internationale dont en particulier la situation au Maghreb, au Moyen-Orient et en Méditerranée, soulignant un attachement commun à la paix, à la sécurité et à la prospérité dans le monde.
A l’issue de l’entretien, le responsable américain s’est déclaré : «très optimiste» quant à l’évolution des relations entre les deux pays, relations qu’il a qualifiées de «bonnes, positives et susceptibles de progresser et de se renforcer davantage».


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com