MOTO : U.A.M. : Chekib Brahmi, premier président





L’Union Arabe de Motocyclisme est née. Le week-end dernier, Tunis a abrité le congrès institutionnel de cette nouvelle structure venue consolider le sport arabe en général et la discipline de motocyclisme en particulier. La Tunisie présidera cette Union qui, pour ses premiers pas, réunit onze pays déjà.
Ce congrès a eu lieu du 28 au 30 novembre 2008 à Gammarth à l’initiative de la Fédération tunisienne de motocyclisme et des activités associées, qui a déployé d’énormes efforts pour fonder cette institution arabe. Ce fut un réel événement avec la présence de M. Béchir Louzir, secrétaire d’Etat chargé du Sport et Othman Assaâd, le SG de l’Union Arabe du Sport et de l’Union des comités olympiques arabes.
Onze pays ont pris part à ce rendez-vous (Tunisie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweït, Algérie, Maroc, Egypte, Soudan, Palestine, Emirats Arabes Unis et Jordanie) et c’est M. Chekib Brahmi, président de la fédération tunisienne de motocyclisme qui a été élu à la tête de l’Union arabe de cette discipline. Il aura à ses côtés, au poste de vice-président, M. Michaâl Ben Fehd Essediri (Arabie Saoudite) qui est, à son tour, un ancien motocycliste et qui a toujours soutenu, moralement et matériellement les structures de cette discipline sportive. A propos de soutien, l’Union arabe du sport a déjà décidé d’allouer une subvention de dix mille dollars à ce nouveau-né dont le bureau directeur aura la composition suivante:
Président : M. Chekib Brahmi (Tun.)
1er vice-président : M. Mechaâl Ben Fehd Essediri (A.S.)
2e vice-président : M. Abdallah Laraïchi (Mar.)
Membres : M.M. Ibrahim Ferid (Eg), Issa Aouadhi (Bah.), Hachem Ali Chamaoun (Soud.) Cheikh Ahmed Soubah (Kow.), Khaled Guedoura (Pal.) et Mme Rim Brahmi (Tun.) qui s’occupera de l’activité féminine dans cette discipline. D’autre part, l’Union arabe, installée à Tunis, sera renforcée par MM. Mohamed Salah Karaouli (secrétaire général), Sami Terzi (S.G. adjoint) et Nejib Lourimi (Trésorier).
Notons, par ailleurs, qu’en marge de la tenue de cette assemblée constitutionnelle, on a noté la présence de la Turquie en tant qu’invitée d’honneur et du champion du monde du Supersport 1000 cc, le Turc Kenan Sofuoglu.
On s’attend, d’ailleurs, à voir cette nouvelle union arabe attirer d’autres membres et organiser régulièrement des compétitions arabes dans toutes les spécialités du motocyclisme et des sports mécaniques.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com