Tunisie – Algérie: Volonté commune de raffermir les relations bilatérales





Carthage — TAP
L'évolution des relations tuniso-algériennes et les questions régionales et internationales de l'heure ont été au centre de l'entretien que le Président Zine El Abidine Ben Ali a eu, hier matin, avec M. Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien.
Le Premier ministre algérien s'est déclaré honoré d'avoir rencontré le président de la République et de lui avoir transmis les salutations et la considération de son frère, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika.
Il a réaffirmé au Chef de l'Etat la ferme volonté du Président algérien de raffermir les relations entre l'Algérie et la Tunisie.
M. Ahmed Ouyahia s'est dit heureux d'avoir informé le Président de la République des résultats positifs auxquels ont abouti les travaux de la grande commission mixte tuniso-algérienne.
"L'entretien, a-t-il précisé, a été l'occasion d'apprécier les points de vue du Président Ben Ali et ses analyses pertinentes concernant la situation dans la région maghrébine et en Méditerranée, ainsi que sur les questions internationales".
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a chargé le Premier ministre algérien de transmettre un message de fraternité et de considération à son frère le Président Abdelaziz Bouteflika.
L'entretien s'est déroulé en présence du Premier ministre et des ambassadeurs des deux pays.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com