Prévention routière à l’occasion de l’Aïd: L’ATPR appelle à la prudence !





Dans les jours à venir, nos routes connaîtront un mouvement inhabituel et ce à l’occasion de l’Aid El-Edha. Ainsi, et dans le cadre du renforcement des efforts déployés par les structures du ministère de l’Intérieur et du développement local, l’Association Tunisienne de la Prévention Routière organisera une campagne de sensibilisation à grande échelle sous la bannière «Aid en toute sécurité sur nos routes…un joyeux Aid avec la Famille» adressée à tous les usagers de la route, en particulier les chauffeurs de taxi «louage».
Les usagers de la route auront comme d’habitude rendez-vous avec les bénévoles de l’Association Tunisienne de la Prévention routière aux stations de péage, aux plus importants pôles des routes principales et aux diverses stations de transport de passagers et ce à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du week-end.
Cette campagne sera axée sur des thèmes ayant une relation avec l’excès de vitesse, la conduite sous l’effet de la fatigue ou en état d’ébriété, le port de la ceinture de sécurité et le portable au volant, sachant que l’excès de vitesse est la 1ère cause des accidents mortels avec 26.12 % du nombre total des victimes et 17.82 % du nombre total des blessés pour l’année 2007.
Et il convient de noter que les accidents de la circulation ont diminué légèrement par rapport aux années précédentes (2007 a enregistré 10.681 accidents qui ont fait 1497 morts et 14559 blessés). Toutefois, ces chiffres restent alarmants et appellent sûrement à la concentration de tous les efforts afin de réduire les catastrophes sur nos routes.
Pour cela l’Association Tunisienne de la Prévention Routière ne cesse d’intensifier ses efforts préventifs afin d’instaurer une culture de sécurité routière et de sensibiliser les usagers de la route sur l’importance du port de la ceinture, la vigilance et la prudence sur la route.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com