Irak: Deux soldats US tués





Le Quotidien-Agences
Deux soldats américains ont été tués et neuf civils irakiens ont été blessés hier dans un attentat-suicide à la voiture piégée à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a indiqué l'armée américaine.
D’autre côté, au moins 15 personnes ont été tuées et 147 autres ont été blessées, dont de nombreux écoliers, dans deux opérations au véhicule piégé perpétrés hier à Falloujah, à l'ouest de Bagdad, a  indiqué une source au ministère irakien de l'Intérieur.
Les deux opérations visaient deux postes de police mais une école toute proche s'est écroulée sous la puissance de la déflagration.
Des enfants ont été blessés dans l'écroulement de l'école, selon la source  au ministère de l'Intérieur. Le correspondant de l'AFP a vu de son côté plusieurs corps gisant sur le sol dans l'un des postes de police.
Selon un capitaine de la police, Omar Mohammed, "un poste de police, celui  d'al-Jolan, a été complètement détruit par l'explosion d'un camion conduit par un kamikaze qui a franchi un barrage de police à l'entrée et a explosé contre le poste".


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com