Handball…Nationale A (9e J.): L’Espérance a eu chaud !





Comme nous l’avions prévu, le déplacement de l’Espérance
à Menzel Témime fut périlleux et les Tunisois durent puiser dans leurs réserves pour s’y imposer par un seul but d’écart.
En revanche, le CA et l’ESS qui ont joué à domicile ont gagné leurs rencontres, non sans difficulté pour les Clubistes.
Comme de tradition, le leader actuel de la compétition, l’Espérance, a éprouvé de grandes difficultés lors de son déplacement à Menzel Témime. Pourtant le début de la rencontre laissait croire à une facile victoire des camarades de Sélim Zheni, qui a cédé sa place dans ce match à son coéquipier Wassim Helal, puisqu’ils menaient par 6-1 mais les locaux se rebiffèrent et purent remonter la pente pour revenir à deux buts d’écart 7-5 et 9-7. Mais les  Sang et Or  vont de nouveau accélérer la cadence pour terminer la première période avec un avantage de cinq buts 18-13.
En seconde mi-temps, l’Espérance va s’endormir en multipliant les erreurs et les ratages permettant aux camarades de Lahouague de réduire la marque et de revenir à un but d’écart 20-19 puis 24-23. Il a fallu tout le métier de l’EST pour l’emporter finalement 26-25.
USTé : Kbir 8 buts, Lahouague 5 buts, Essayed 4 buts, Hajeri 3 buts, Bahria et Kahloun 2 buts, Bouslama 1 but.
EST : Gatfi 6 buts, Horri 5 buts, Lagha et H. Hmem 4 buts, Tajouri et Settari 3 buts, Ben Abdallah 1 but.
A El Gorjani, le Club Africain a trouvé devant lui une accrocheuse équipe hammamétoise qui lui a tenu tête pratiquement durant tout le match. En effet, les Capbonais ont remporté la première période 13-14 démontrant une belle vitalité. Mais les camarades d’Anis Mahmoudi ne pouvaient pas se permettre un nouveau faux pas et ont réagi à la reprise en revenant à la hauteur de leur adversaire puis en prenant le dessus sur lui pour gagner finalement 32-28.
L’Etoile, qui recevait la jeune équipe d’El Makarem de Mahdia n’a rencontré aucune espèce de difficulté pour l’emporter.
En effet, dès le coup d’envoi, les camarades de Sobhi Saied prirent les devants et ne lâchèrent plus finissant par gagner très largement sur le score insolite de 41-20.
A Kairouan, l’EBSBK de Jalel Ben Khaled confirme son étonnant parcours en infligeant une large défaite aux Aghlabides. Pourtant en première mi-temps, les locaux ont bien résisté puisque le score était à égalité 12-12. Mais à la reprise, les Capbonais prirent le large et creusèrent un écart conséquent qui se fixa au coup de sifflet final à sept buts d’écart, score final : 30-23.
Enfin et à Hammam-Sousse, l’équipe locale a renoué avec la victoire contre une équipe de Jendouba qui n’a rien pu faire.
En effet, les Sahéliens l’emportèrent aisément par dix buts d’écart. Déjà à la mi-temps, elle menait 15-10.


ABDELLATIF


Résultats
USTé - EST  (25-26)
CA - ASH  (32-28)
ESS - EMM   (41-20)
ESHS - JS   (27-17)
JSK - EBSBK    (23-30)
Classement
1) EST    27 pts
2) CA  25 pts
-)  ESS    25 pts
4) ASH    19 pts
-) EMM    19 pts
-) EBSBK  19 pts
7) USTé  18 pts
8) SCM  16 pts
9) SN  15 pts
-) ESHS   15 pts
11) JS    9 pts
-)  JSK    9 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com