Handball…Nationale A (10e J.): Les Sang et Or sur leurs gardes





La dixième journée sera dominée par le match entre l’Espérance qui essaiera la passe de dix victoires, face à une équipe de l’ASH qui lui a toujours bien résisté dans la salle Zouaoui. Les deux dauphins, l’Etoile et le CA devraient l’emporter sans difficulté et rester ainsi dans le sillage du leader.
L’Espérance n’a pas affiché sa sérénité habituelle mercredi à Menzel Témime et elle devra montrer un tout autre visage cet après-midi contre une équipe de l’ASH très irrégulière. Les Capbonais, qui avaient été battus chez eux deux semaines auparavant par EBSBK, a opposé une farouche résistance au CA mercredi. Autrement dit, on peut s’attendre donc à un duel serré entre les deux équipes, l’une pour engranger sa dixième victoire en autant de matches, l’autre pour s’accrocher à sa quatrième place.
Les Clubistes, qui se sont largement repris suite à leur faux pas à domicile contre l’Etoile, n’ont pas été à la noce mercredi devant l’ASH, devront l’emporter à Mahdia devant une équipe locale jeune et intimidée face aux adversaires de gros calibre. Les Fatimides vont devoir montrer beaucoup d’orgueil et de volonté pour se montrer au niveau de leur adversaire du jour.
Quant à l’Etoile, elle nous semble sur la voie royale dans son match contre l’accrocheuse équipe de l’USTémimienne. Cette dernière a montré de belles choses contre l’Espérance mercredi, mais de là à inquiéter les camarades de Sobhi Saied, c’est un pas que nous ne puissions franchir.
L’une des équipes en forme du moment est incontestablement EBS Beni Khiar qui réussit à obtenir des résultats intéressants même en dehors de ses bases. Les joueurs de Jalel Ben Khaled iront à Jendouba avec la ferme intention de l’emporter. Cela est assez probable dans la mesure où l’équipe locale, montée parmi l’élite sous la conduite de Ben Khaled, ne semble pas disposer des moyens nécessaires pour résister aux Khiaristes.
A Moknine, le Sporting local a renoué avec le cycle des victoires et il devrait continuer sur sa lancée en recevant une équipe de la JSK qui n’arrive pas à décoller. Un second succès d’affilée pour les Mokninois est donc plus que probable !
Enfin, la salle de Nabeul, qui abritera la rencontre entre le Stade Nabeulien et l’ESHammam-Sousse, sera le théâtre d’un match très équilibré entre deux équipes très proches sur  le plan de la qualité. L’avantage du terrain sera-t-il déterminant? Possible!


ABDELLATIF


Rendez-vous


Salle Zouaoui
18h00 : EST - ASH (Arb.Wardi - Zrafi)
Salle Mahdia
16h30 : EMM - CA (Arb. Mzahma - Jamhouri)
Salle Sousse
18h00 : ESS - USTE (Arb. K. Somaii – J. Ben Ayed)
Salle Jendouba
16h30 : JS - EBSBK (Arb. Louhichi - Hadj Abdallah)
Salle Moknine
16h30 : SCM - JSK (Arb. Fehri - Fehri)
Salle Nabeul
16h00 : SN - ESHS (Arb. Mahou – Naccache)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com