A partir de lundi: Vague de froid polaire sur toute la Tunisie





Tunis-TAP
La semaine prochaine sera caractérisée par une baisse de la température dans la plupart des régions qui sera plus accentuée dans les régions de l'ouest ou les minimales seront de 1 degré sur les hauteurs et se situeront entre 4 et 7 degrés dans les autres régions.
Selon un communiqué de l'Institut national de la météorologie (INM), rendu public hier, des vagues d'air froid polaire se dirigeront vers le bassin méditerranéen à partir du lundi 15 décembre 2008 et jusqu'au 21 décembre 2008.
Au cours de cette semaine, les températures maximales oscilleront entre 10 et 14 degrés et seront de 6 degrés sur les hauteurs
Le communiqué ajoute que des pluies éparses seront enregistrées sur le nord et localement le centre et le sud. Elles seront momentanément abondantes sur le nord et les régions côtières à la fin de cette période attendue de froid.
Des chutes de neige seront également enregistrées sur les hauteurs ouest ainsi que des vents forts d'une vitesse atteignant 50 à 70km/h et se présentant sous forme de rafales dépassant 80km/h près des cotes et sur les hauteurs.
La mer sera quant-à elle très agitée le long de l'ensemble du littoral.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com