A l’initiative d’un groupe de jeunes bénévoles: Un plan numérique pour la ville de Sfax





C’est un groupe de jeunes de la région qui a pris l’initiative de réaliser un plan numérique de la ville de Sfax. Une initiative à soutenir et un exemple à méditer.

Tunis-Le Quoidien
Annoncé depuis quelque temps sur le fameux réseau social de Facebook, le projet consiste à réaliser une carte numérique consultable en ligne pour la ville de Sfax. Il s'agit de développer une application web détaillée de la ville avec des fonctionnalités autour.
Le projet devrait offrir plusieurs indications et détails sur la ville de Sfax, notamment, un calcul d’itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée, un annuaire des établissements publics avec leurs adresses et coordonnées, un annuaire des hôtels, des cliniques…
Les jeunes responsables de cette nouvelle initiative précisent qu’il s’agit d’un projet réalisé exclusivement par des bénévoles, et qui n'a aucun but lucratif. L'équipe de réalisation du projet veille à ce que l'application ne fera pas l'objet d'intérêt commercial et que le service est entièrement gratuit.
L'équipe du projet est constituée de neuf personnes dont le coordinateur et a même lancé un appel pour toute personne souhaitant contribuer à la réalisation de ce travail important pour la capitale du Sud.
Cette initiative importante aurait besoin de beaucoup de soutien tant moral que financier, mais aussi au niveau des moyens, des équipements et des ressources humaines, ainsi qu’un parrain (une association, une entreprise…) ; compte tenu de son apport et de ses avantages pour la ville.
Ce nouveau projet témoigne de la volonté et du talent des jeunes tunisiens en général, qui, avec peu de moyens, pourraient réaliser des travaux très importants et très bénéfiques pour le développement économique et social du pays.
Il prouve, également, l’importance des nouvelles technologies qui représentent une nouvelle opportunité pour les jeunes pour exposer leur talent.
Il s’agit d’un exemple à méditer pour les jeunes des autres régions afin de contribuer volontairement au développement du pays à travers de pareilles initiatives.


 Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com