E.S.T.: Départ demain pour le Yémen





Après avoir signé son neuvième succès en L1 face à l’ASM, l’EST s’envolera demain matin pour le Yémen où l’attendra Al Hilal, son adversaire de la champion’s League arabe.
«Le rendement de l’Espérance a été très satisfaisant jusqu’à la 75e minute. Puis un relâchement mental coupable a failli nous coûter deux points”. C’est en ces termes que Do Moraïs a résumé le match d’avant-hier face aux Marsois.
Après une domination totale des débats, deux buts marqués par Eneramo et Bienvenu, trois autres ratés par ces mêmes joueurs et alors que l’assistance croyait que l’EST volait vers un succès aisé, il y a eu ce très beau but de Rezgui à dix minutes de la fin et ces frissons ressentis par Kasraoui et ses camarades et ce jusqu’au coup de sifflet final. Ce deux visages démontrés par le leader de la L1 prouvent, si besoin est, que l’équipe a de la qualité, surtout offensive (29 buts marqués jusque-là) mais aussi des carences au niveau mental et à celui de la couverture et de la défense. Le Staff technique aura sûrement encore du travail à effectuer dans les prochains jours. Mais en aura-t-il le temps?
Après la séance de décrassage d’hier matin, l’équipe mettra le cap demain à 8h00 sur le Yémen à bord d’un vol spécial, sachant que mardi, les Sang et Or rencontreront à partir de 12h Al Hilal local dans le cadre du second tour de la Champion’s League arabe. Un match qu’il faudra aborder avec le maximum d’attention et de vigilance afin de préserver ses chances de qualification même si l’adversaire n’a pas de solides références sur le plan arabe. Mais la fatigue mentale et physique, la succession des matches, et la perspective du prochain sommet du championnat contre l’ESS à Sousse peuvent peser dans la tête et les jambes des joueurs.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com