A.S.K. : Limogeage de Kouki : Est-ce la bonne solution?





La défaite concédée à Jendouba aura été fatale à Mohamed Kouki, le jeune entraîneur de l’ASK.
En effet, le comité directeur kasserinois a pris la décision pure et simple de limoger l’entraîneur. Mais au fond, était-ce la bonne décision. Sincèrement on ne le pense pas, car au vu de ce qui nous a été donné à voir au cours des prestations de l’ASK, l’entraîneur n’assume pas la responsabilité de la situation précaire de l’équipe.
Pour être plus clair, il faut rappeler que la valeur du travail entrepris par un entraîneur s’évalue en fonction du volume du jeu de l’équipe, de sa façon d’occuper rationnellement le terrain et dans ces deux cas l’ASK s’est montrée intraitable, mieux encore elle a mené la vie dure aux ténors et n’eut été la malchance, mais surtout l’absence d’attaquants de métier l’ASK aurait connu un meilleur sort et surtout un bien meilleur classement.
Bref, Kouki a entrepris un travail gigantesque qui portera certainement ses fruits. Mais hélas, c’est quelqu’un d’autre qui va les cueillir !
Enfin on ne peut clore sans ouvrir une petite parenthèse pour rappeler que l’infortuné Kouki avait formulé le vœu de partir. Mais les dirigeants kasserinois l’avaient retenu, c’était il y a deux semaines. Alors qu’est-ce qui a changé en cours de route? La réponse est inexistante, car en fait notre football  fait vraiment pitié.


Mohamed Ali FERCHICHI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com