Vie des partis et des organisations





Mohamed Harmel à la Chambre des conseillers
L'ex-secrétaire général du Mouvement Ettajdid (ex Parti Communiste Tunisien, opposition légale) vient d'être nommé membre de la Chambre des conseillers, la deuxième chambre parlementaire tunisienne. M. Harmel remplace à ce poste l’avocat membre du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), Habib Achour qui a été nommé ambassadeur à Rome.
Reconnu le 15 septembre 1993, le Mouvement Ettajdid est le « successeur » du Parti communiste tunisien (PCT) fondé en 1920, à l'époque du protectorat français, interdit en janvier 1963 puis autorisé à nouveau à partir du 18 juillet 1981.


Des documents en papier recyclable et des stylos biodégradables au congrès des Verts
Pour montrer que la protection de l’environnement passe par des petits gestes, le parti des Verts pour le Progrès (PVP, opposition légale) a distribué lors de son congrès constitutif, tenu le week-end dernier à Ezzahra, dans la banlieue sud de Tunis, des stylos biodégradables et des documents en papier recyclable aux congressistes et aux invités. Cette initiative a été très appréciée par des invités étrangers ayant participé aux travaux de congrès de l’unique formation écologiste en Tunisie, légalisée en mars 2006.


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com