Conformément à sa demande: Fitch suspend la notation des filiales de Poulina





Le groupe Poulina vient de demander à Fitch Ratings de ne plus noter ses filiales au cours de l’année 2009. L’agence a répondu favorablement à cette demande.
Tunis – Le Quotidien
Dans un communiqué paru récemment, le groupe Poulina, introduit en bourse depuis quelques mois, a rappelé la restructuration de ses filiales autour de six pôles d’activités, à savoir l’aviculture, l’agro-alimentaire et les services, l’industrie, l’emballage, la céramique ainsi que l’immobilier. Ses filiales sont désormais regroupées au sein d’une holding baptisée Poulina Holding Group.
Le communiqué précise que l’introduction en bourse de Poulina a été couronnée de succès et lui a permis plus de flexibilité pour la levée des financements du marché financier pour satisfaire les besoins de ses filiales.
Cette restructuration et ces nouvelles sources de financement se substitueront, selon le groupe, à la notation de l’agence Fitch Ratings qui n’aura par conséquent plus de raison d’être au cours de l’année 2009.
C’est ainsi que Poulina a lancé, à travers ce communiqué, un appel à l’agence internationale afin de suspendre la notation de ses cinq filiales, à savoir les sociétés «SNA», «Almes», «Carthago Ceramic», «El Mazraa» et «Cedria».
Pour sa part, l’agence Fitch Ratings n’a pas tardé à répondre positivement à la demande de Poulina, puisqu’elle vient d’annoncer, au début de la semaine actuelle, la suspension de ces différentes filiales du groupe Poulina. L’agence a précisé qu’elle a confirmé puis elle a retiré les notes nationales attribuées à ces filiales conformément à la demande manifestée par le groupe mère.
Fitch Ratings a affirmé, par ailleurs, qu’elle n’assurera plus la notation ni la couverture analytique de ces cinq sociétés à partir de l’année prochaine, et aussi au cours des prochaines années.
Cette mesure laisse apparaître certaines interrogations, quant à la relation entre le groupe tunisien et l’agence internationale de notation, ainsi qu’à la notation du groupe en général au cours de la prochaine année. 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com