Zied Derbali: «L’application, clé du match»





Pour Zied Derbali, le sobre défenseur espérantiste, le sommet de cet après-midi se jouera au niveau de l’application. Mais, l’EST doit aussi trouver une bonne fraîcheur physique pour s’en sortir.
Avec trois points d’avance sur son adversaire du jour, l’Espérance aborde-t-elle ce match avec un certain avantage ?
Non. En football seule la vérité du terrain compte. A Sousse et face à un adversaire qui tient à refaire le terrain perdu, le match sera difficile et il faudra être concentré de bout en bout pour espérer réussir ce rendez-vous.
D’aucuns estiment que ce match sera décisif dans la course au titre pour l’EST et l’ESS. Etes-vous de cet avis ?
Je crois que ce match sera important mais pas décisif dans la mesure où nous sommes encore à mi-chemin. Un succès de l’EST éloignera l’ESS mais tout reste à jouer lors de la phase retour.
Avec ce marathon de matches, l’Espérance arrive-t-elle à Sousse fatiguée ?
Le staff médical a accompli un bon travail et le moral est bon. Il faut espérer que la fraîcheur ne nous manquera pas cet après-midi.
Quel avis portez-vous sur votre adversaire étoilé ?
L’Etoile restera toujours l’Etoile, même si son effectif a été renouvelé. Sur son terrain, elle sera difficile à manier mais, nous comptons beaucoup sur nos points forts pour nous en sortir.
Où résidera, selon vous, la clé du match ?
Incontestablement au niveau de l’application. Si nous arrivons à suivre les consignes de l’entraîneur, nous finirons par nous imposer, sinon on va souffrir.
Commencez-vous à vous adapter à ce rôle de latéral droit, vous qui êtes un défenseur central ?
J’essaye à chaque match de m’appliquer au maximum même si je me sens quelque peu «dépaysé». Mais si l’intérêt du club l'exige, je ne peux que m’y plier.
Que peut-on attendre de ce sommet ?
Espérons qu’il sera animé, spectaculaire et joué dans un esprit fair-play.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com