Wissem Abdi (nouvelle recrue): « A l’Espérance pour gagner des titres»





L’ancien, libéro du CSS et du Zamalek, entame une nouvelle expérience avec l’EST. Il nous a livrés ses premières impressions.
Qu’est-ce qui a motivé votre arrivée à l’EST ?
L’Espérance a toujours fait partie de mes objectifs. Déjà à l’époque où elle était présidée par Slim Chiboub, j’ai failli débarquer au Parc B. C’est un grand club qui n’est plus à présenter. Aujourd’hui, je suis là et je suis fier d’appartenir à cette grande famille.
Votre séjour au Zamalek s’est mal terminé. Pour quelles raisons ?
Sans entrer dans les détails, je dirai que j’avais des problèmes d’adaptation avec les dirigeants et le staff technique. Mais sur le plan purement footballistique, je n’avais  aucun problème. Mon dernier match je l’ai livré il y a un mois face à Arab Contractor’s.
A quand vos débuts officiels avec l’EST ?
Le test physique que j’ai passé était positif. Je pense que dans une dizaine de jours, je serai opérationnel, et peut-être compétitif, face... au CSS.
Justement, quels sont vos rapports avec le C.S.S.?
C’est le club qui m’a formé après le SRS; il n’est pas venu me chercher sérieusement, tout comme le CA l’été dernier et le club qatari du Wakr. L’EST a été très claire dans ses démarches et me voilà  au Parc B où j’ai été très bien accueilli par tout le monde.
Quels sont vos objectifs avec votre nouvelle équipe?
Je compte remporter le maximum de titres avec l’Espérance sachant qu’elle est une habituée des podiums et j’espère aussi retrouver l’équipe nationale. Sur le plan technique, je suis là pour aider les jeunes défenseurs à percer et à s’aguerrir.
Quel jugement portez-vous sur l’Espérance de samedi dernier qui s’est imposée à Sousse ?
Elle a fait preuve de beaucoup de calme, d’application et de concentration. Le milieu a bien carburé et j’espère que cet état d’esprit va se confirmer.


J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com