Cheney doute que Ben Laden soit encore vivant





Le Quotidien — Agences
Le vice-président sortant Dick Cheney a indiqué ne pas être sûr qu'Oussama Ben Laden soit encore vivant, dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine Fox News.
Interrogé sur le fait de savoir si le chef d'Al-Qaïda était encore en vie, il a répondu : "je ne sais pas mais j'imagine que oui".
Le 13 novembre, le directeur de la CIA  Michael Hayden, avait, quant à lui, clairement laissé entendre que le chef d'Al-Qaïda était encore en vie.
Oussama Ben Laden est très isolé et a été obligé de "consacrer beaucoup d'énergie à sa propre survie", avait-il notamment dit.
"Je peux vous assurer, même s'il y a eu des spéculations indiquant le contraire dans la presse, que la traque pour Ben Laden est vraiment en tête de liste des priorités de la CIA", avait expliqué Michael Hayden, lors d'un discours à Washington sur la menace posée par al-Qaïda.
Le directeur de la CIA avait laissé entendre qu'Oussama Ben Laden se cacherait à la frontière afghano-pakistanaise, où selon lui, al-Qaïda s'est regroupé.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com