Au moins huit islamistes tués : Nouveau tir de missile au Pakistan





Le Quotidien- Agences
Au moins huit islamistes ont été tués mardi lors de nouvelles frappes de missiles probablement américains dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan réputée être un bastion d'Al-Qaïda et des talibans, selon des responsables des services de sécurité.
Deux missiles "tirés par des drones américains" se sont abattus dans les villages de Karikot et Shin Warsak, dans le Waziristan du Sud frontalier de l'Afghanistan, a indiqué un responsable sous couvert d'anonymat.
"Deux véhicules remplis d'armes à feu ont été détruits au cours de deux attaques distinctes qui ont également endommagé une habitation", a-t-on indiqué.
D'importants incendies se sont déclarés dans les villages touchés, semant la panique parmi les habitants.
   On ignorait dans l'immédiat si des talibans ou des responsables d'Al-Qaïda avaient été tués dans ces frappes lancées à quelques minutes d'intervalle.
Selon des sources au sein des services de renseignements locaux, les combattants tués appartiendraient à des groupes de talibans pakistanais.
Des centaines de combattants talibans se sont rassemblés après les tirs dans les deux villages visés afin d'honorer la mémoire des tués, ont indiqué des habitants.
Ces derniers mois, les frappes de missiles américains visant les repaires des talibans et d'Al-Qaïda dans les zones tribales pakistanaises frontalières de l'Afghanistan sont devenues fréquentes.
Sans les démentir, Washington refuse systématiquement de les commenter et Islamabad se contente de protester. L'ambassadrice américaine au Pakistan Anne Patterson avait été ainsi convoquée fin novembre.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com