Conférence : La famille tunisienne sous la loupe des experts maghrébins





Tunis - TAP
Le ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, a organisé hier, à Tunis, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Promotion de la Femme, une conférence maghrébine sur «Le système d’observation des conditions de la femme et de la famille en Tunisie».
De nombreux experts dans le domaine des études et de l’analyse statistique opérant dans le secteur public et le tissu associatif, ont participé à cette rencontre.
La conférence a été consacrée à l’analyse des objectifs des systèmes d’observation des conditions de la famille, mis en place par la Tunisie en tant que mécanismes pour découvrir les différents changements et les indicateurs fondamentaux relatifs à la situation de la famille tunisienne.
Une étude sur le thème de «La répartition et l’exploitation du temps chez les femmes et les hommes», réalisée en 2005 sur un échantillon de 4646 familles de 1116 localités, a été exposée.
Les participants ont fait part de leur admiration pour les spécificités de l’approche tunisienne dans le domaine de la production des statistiques du genre social et leur exploitation pour l’élaboration des plans de développement.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com