Destinées aux médecins de libre pratique : Des solutions pour le transfert rapide de données vers la CNAM





Une application électronique sera prochainement présentée à Sousse devant 300 médecins de libre pratique pour leur permettre d’introduire plus de célérité dans le système de remboursement des frais d’actes médicaux. Eclairages.
 
Tunis-Le Quotidien
Un nouveau système de gestion électronique de remboursement des consultations et des actes médicaux au profit des médecins affiliés à la CNAM , sera présenté au début du mois de janvier prochain à la presse et aux généralistes et spécialistes de la médecine. L’événement sera présenté le 10 janvier prochain à l’Hôtel Sousse Palace devant près de 300 médecins de diverses spécialités, les membres du syndicat des médecins libéraux et les responsables de la CNAM.
Le procédé est relativement simple. Il consiste à signer une convention avec l’entreprise qui gère la solution. Le médecin qui opte pour la solution enverra les données destinées à la CNAM via un PC à la société qui saisit les informations et les transmet électroniquement à la CNAM grâce à une interface qui traduit automatiquement ces données en note d’honoraires. Par une simple validation, ces notes d’honoraires seront transférées Via un réseau extranet à la boite de service «MCS» qui, à l´aide d´une seconde interface transmettra systématiquement ces derniers aux «centres de référence» de l'Assurance Maladie.
L’application permettra sans aucun doute de dissiper les inquiétudes de certains médecins qui ont émis des réserves quant à la lenteur des procédures administratives notamment en matière de remboursement des frais des actes médicaux.
Ce système destiné exclusivement aux professionnels de la santé sera indirectement bénéfique aux patients puisqu’il permettra d’encourager et d’inciter les spécialistes à adhérer au système de remboursement de la CNAM. Il est vrai que d’autres divergences persistent mais elles sont en train d’être négociées.


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com