Infoot





Prolongement
Le gardien de but international omanais de Bolton, Ali Al Habsi, a prolongé de quatre ans son contrat et est désormais lié avec le club anglais jusqu’en 2013.
Al Habsi, 27 ans, a lié son avenir avec les «Vagabonds» alors que plusieurs autres clubs de Premier League s’intéressent à lui, notamment Tottenham.
Il n’a pas joué une seule minute jusqu’ici cette saison et continuera d’être la doublure de Jussi Jaaskelainen dans les buts de Bolton. Il avait rejoint la formation de la grande banlieue de Manchester il y a trois saisons en provenance du club norvégien Lyn Oslo et a joué 16 rencontres l’année dernière remplaçant Jaaskelainen quand celui-ci s’était blessé.
Amical
La sélection nationale du Kenya, l’un des adversaires de la Tunisie en qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des Nations 2010, disputera un match amical face à l’Egypte le 23 janvier prochain au stade du Caire.
En prévision de cette rencontre, les Pharaons d’Egypte effectueront du 19 au 24 janvier 2009 un stage au Caire. Vingt-trois joueurs dont sept nouveaux devraient participer à ce regroupement.
Les joueurs professionnels ne seront pas de la partie car le match face au Kenya n’est pas inscrit dans les dates FIFA.
Meilleur
L’attaquant d’Arsenal et capitaine du Togo, Emmanuel Adebayor a été élu meilleur  joueur togolais de l’année évoluant dans les championnats européens par des journalistes sportifs locaux.
Il s’agit du quatrième sacre consécutif pour le «chouchou» des Togolais, après ceux obtenus en 2005, 2006 et 2007.
Deux autres titres ont été décernés au capitaine des «Eperviers» (surnom donné à la sélection nationale) dont celui du meilleur buteur togolais évoluant à l’étranger.
Au total treize récompenses ont été décernées à des joueurs, clubs et dirigeants, ainsi que des prix spéciaux, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans un grand hôtel de Lomé, la capitale togolaise .


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com