Prochaine réouverture des lignes aériennes entre Tozeur et les villes de Milan et Genève





Tozeur - TAP
Les lignes aériennes reliant Tozeur aux villes de Milan (Italie) et Genève (Suisse) ainsi que la ligne vers Madrid (Espagne) seront réouvertes en novembre 2009, a annoncé M. Khélil Lajimi, ministre du Tourisme, hier à Tozeur.
Cette annonce a été faite au cours de la réunion tenue dans le cadre de la visite de travail que le ministre a effectué hier dans le gouvernorat de Tozeur et qui a regroupé des professionnels du secteur touristique dont des hôteliers, agents de voyage et investisseurs dans le secteur.
La réunion a été consacrée à l'examen des moyens à même de promouvoir l'activité touristique dans la région, de répondre aux demandes des touristes et d'identifier de nouveaux marchés à travers l'intensification des opérations d'écoulement du produit touristique saharien.
La présentation du tourisme saharien dans les capitales européennes, reliées à la région par voie aérienne, a suscité l'intérêt des participants à cette réunion qui ont demandé, à cette occasion, la réouverture des précédentes lignes internationales à l'instar de Madrid et Genève.
Le ministre du Tourisme avait auparavant pris connaissance au cours de sa visite dans le gouvernorat de Tozeur de l'aménagement de plusieurs sites touristiques et s'est enquis notamment des améliorations introduites au niveau de la station des calices dans le cadre d'un projet réalisé pour le montant de 140 mille dinars.
Ce montant a été déboursé respectivement par le ministère du Tourisme (100 mille dinars) pour l'installation d'un abri et l'asphaltage de la station, outre la pose de barrières en bois de palmier pour la protection des bords de l'oued proche de la station.
La région a, pour sa part, contribué avec un montant de 40 mille dinars pour l'aménagement d'une plate-forme de stationnement des véhicules et le curage de l'oued, outre les travaux de boisement et d'aménagement de 400 mètres de pistes.
M. Lajimi a également inspecté les travaux en cours pour l'aménagement du site de tournage du film "La guerre des étoiles", au site touristique Onk Jmel et qui avaient démarré depuis le mois de novembre 2008 pour le coût de un million de dinars.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com