Informatique : Microsoft dévoile ses nouvelles solutions en Tunisie





La réunion annuelle de Microsoft Tunisie avec ses clients tunisiens a été mise sous le thème de l’évolution IT 2008, notamment la virtualisation, la communication unifiée et le business intelligence.


Tunis – Le Quotidien
A l’issue de son rendez-vous annuel avec ses clients tunisiens, le management de la filiale tunisienne de Microsoft a tenu, hier à Tunis, une conférence de presse pour mettre l’accent sur cette rencontre, ainsi que les dernières nouveautés du géant mondial de l’informatique.
Mme Salwa Smaoui, directeur général de Microsoft Tunisie, a expliqué au cours de cette conférence que quelque 400 professionnels et développeurs tunisiens ont assisté à cette réunion annuelle qui vise à leur démontrer les nouvelles tendances technologiques dans le monde ainsi que les nouveautés de la firme américaine.
L’événement a porté, en effet, sur trois nouveaux concepts, à savoir, la virtualisation, la communication unifiée et le business intelligence, qui ont fait l’objet des discussions au cours des ateliers de travail organisés en marge du Microsoft Evolution IT 2008.
Il s’agit de nouvelles solutions permettant de faciliter la communication et l’interconnexion entre les entreprises partenaires, et de réaliser des gains tant au niveau des coûts qu’au niveau du temps.
Mme. Smaoui a précisé que ces différents thèmes représentent des sujets d’actualité en ces temps de crise, qui oblige les différentes entreprises à réduire leurs charges et à revoir leurs dépenses.
Et d’ajouter que Microsoft Tunisie a déjà mis en place un campagne de présentation de ses solutions au niveau de ces trois concepts pour ses clients tunisiens.
Pour ce qui est des nouveautés de Microsoft, Mme. Smaoui a expliqué que le géant mondial ne prévoit une expansion de la durée de vie de son système Windows XP que jusqu’en 2010. Cependant, Microsoft se prépare déjà pour le lancement de son nouveau logiciel Windows Seven, prévu au cours de l’année prochaine.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com