S.T. 2 : E.G.S.G. 2 : Quatre buts et c’est tout !





Au bout d’un match insipide et sans rythme malgré les quatre buts marqués, le S.T. a vu sa belle série s’arrêter...
Pour un match disputé à domicile, Ferid Ben Belgacem a préféré faire confiance  à la même formation qui a gagné à la Marsa dans un contexte différent. Parmi les nouvelles recrues, seul Walid Yaken était titularisé alors que Rhouma, Koko et Hammami ont gardé le banc des remplaçants. En face, Mohamed Kouki a présenté une équipe assez prudente disposée en 4-5-1 avec la nouvelle recrue Missaoui en pointe. Le match fut d’un niveau technique médiocre malgré une timide domination stadiste qui a vu Selliti, Jedidi et Hamed rater de belles opportunités durant le premier quart d’heure. El Gawafel était jusque là incapable d’entrer réellement dans le match et il a fallu un service de... Cherni pour sortir les Sudistes de leur torpeur. En effet, le milieu stadiste s’est trompé d’adresse à la 20’ en mettant le cuir, de la tête, dans les filets de son propre keeper.
Ce contre-coup a secoué les Stadistes et la réaction n’a pas tardé puisque Yaken sur un corner bien botté par Jedidi, va égaliser pour les siens (21’) en reprenant victorieusement le ballon. La suite fut moins intense et le S.T., malgré sa nette volonté de faire le jeu, n’arrivait pas à piéger un adversaire bien disposé derrière. Durant le reste de la première mi-temps, seul Jedidi a essayé de porter le danger alors que les Gafsiens se sont contentés de monopoliser la balle et de procéder par des contres.
Et rebelote...
La reprise n’a pu vu le rythme du jeu évoluer mais les intentions offensives des  Stadistes étaient plus manifestes. La rentrée de Khemir a permis de peser encore plus sur la défense gafsiene et Selliti, en petite forme, a raté la réception d’un joli centre (50’). El Gawafel tentait le coup sur des contres et celui de la 58’ a fait la différence. Le tir de Nafti fut dévié en corner par Naouali et sur la reprise, Missaoui surgit de la tête pour tromper le gardien stadiste. Ce fut une nouvelle douche écossaise pour le S.T. qui a multiplié les attaques sans grande conviction.
Il a fallu attendre la 63’ pour voir Hamed, sur un tir de 25 m, égaliser. La suite fut plus favorable au S.T., offensif à souhait après la rentrée de Koko à la place de Sghaïer, mais ses actions ont buté sur une défense renforcée et éveillée. Ce sont les Gafsiens qui étaient proches du hold-up avec un tir de Nafti passé légèrement au-dessus.
Ce fut un coup d’arrêt pour le S.T. alors qu’El Gawafel a aligné son quatrième match nul d’affilée.
Formations
S.T.: Naouali, W. Yaken, Haj Kacem (Hammami 60’), Zaïri, W. Sghaïer, Cherni, Hamed, Msakni (Khemir 46’), M. Sghaïer (Koko 70’), Jedidi, Selliti.
E.G.S.G.: Jemaâ, Ladeb, Nabhani, Bannani, Mathias, Senoussi, Tahri, Tritar (Kramli 75’), Mhamedi (Helali 85’), puis Doula (90’+3), Nafti, Missaoui.


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com