Hommage palestinien et égyptien à la Tunisie pour sa solidarité avec les victimes de Gaza





Tunis - TAP
L’envoi d’un deuxième avion tunisien transportant des aides, décidées par le Président Zine El Abidine Ben Ali, en signe de participation de la Tunisie aux efforts humanitaires, notamment médicaux, au profit des blessés à Gaza, a offert  à plusieurs responsables égyptiens et palestiniens,  à l’aéroport d’El Arich, l’opportunité de renouveler leur hommage à la Tunisie, gouvernement et peuple, pour son soutien à la cause palestinienne et sa solidarité avec les habitants de la bande de Gaza.
Dans ce cadre, M. Adnane Aouda, délégué de l’ambassade de Palestine, en Egypte, a salué hautement le soutien permanent de la Tunisie au peuple palestinien, déclarant en substance : “Nous ne pourrons oublier l’accueil par la Tunisie de la direction palestinienne et la défense de notre cause, auprès des instances internationales”.
Il  a ajouté : “Je ne puis croire qu’un seul Palestinien puisse renier le soutien ferme et sincère du Président Zine El Abidine Ben Ali à l’ensemble des enfants de la Palestine et son souci d’assurer le suivi de leurs conditions et de leur apporter toute l’aide nécessaire”.
Il est à rappeler que la Tunisie a envoyé un premier avion transportant un chargement de médicaments et de produits alimentaires de base, qui a atterrir, le 03 janvier 2009, à El Arich, le Président Ben Ali a, d’autre part, ordonné, mercredi dernier, d’assurer les préparatifs nécessaires pour l’envoi, dans les prochains jours, d’un troisième avion d’aides au profit des frères palestiniens à Gaza.
Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), M. Ahmed Ourabi, président du Croissant Rouge égyptien à El-Arich, a indiqué que le volume des aides internationales destinées à la population de Gaza et qui parviennent à l’aéroport d’El-Ariche, avoisine quotidiennement les 150 tonnes. Ces aides, a-t-il ajouté, sont reçues par le Croissant Rouge égyptien qui se charge de les acheminer vers les points de passage de Rafah, pour ce qui est des aides médicales, et d’El-Ouja, pour ce qui est des produits alimentaires et des couvertures. Il a poursuivi que ces aides sont remises au Croissant Rouge palestinien, à l’Agence de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens dans le Proche-Orient (Unrwa), au Comité international de la Croix Rouge (CICR), ainsi qu’à des associations caritatives opérant dans la bande de Gaza qui, de leur part, assurent la collecte des aides provenant d’associations caritatives et civiles ainsi que d’individus.
Le responsable du Croissant Rouge égyptien a rendu hommage au Président Zine El Abidine Ben Ali pour son initiative d’envoyer deux avions tunisiens chargés d’aides humanitaires aux victimes de l’agression israélienne, se félicitant de la solidarité des Tunisiens avec leurs frères palestiniens en cette situation dramatique.
M. Ourabi, a, également, salué la décision du Président Ben Ali d’envoyer, dans les prochains jours, un 3e avion d’aides à destination de Gaza, louant cette noble initiative humanitaire qui vise à alléger les souffrances du peuple palestinien, victime actuellement d’une barbare agression israélienne.
Il a, par ailleurs, indiqué qu’autant les frères palestiniens réfugiés à El-Arich sont reconnaissants au monde entier pour sa solidarité avec les victimes de l’agression israélienne sur la bande de Gaza, autant ils adressent leurs remerciements à la Tunisie, direction et peuple, pour le soutien indéfectible qu’ils ne cessent de manifester à l’égard des innocents palestiniens dans la souffrance qu’ils endurent.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com