Khaled Zaïri : «Imposer notre manière de jouer»





Alors qu’on s’attendait à une confirmation du ST après une belle série, le nul face à El Gawafel est venu arrêter votre élan. Comment expliquez-vous ce coup d’arrêt ?
Après les deux dernières victoires à Jendouba et à La Marsa, il y a eu un relâchement qui a coûté à l’équipe deux points. Le marathon des matches a peut-être perturbé notre concentration et le fait que nous nous sommes trouvés menés au score a davantage compliqué notre tâche sur le terrain. Nous avons déployé beaucoup d’efforts mas le mental n’a pas suivi. Malgré ce semi-échec, nous gardons de fortes chances de passer à la quatrième place et pourquoi pas plus.
Vous avez évolué dans l’axe défensif aux côtés de Wajih Sghaïer après le double départ de Toniato et Boulâabi. Comment évaluez vous votre entente  après deux matches disputés ?
Pour être objectif, j’avoue que ces départs m’ont, à un certain moment, inquiété mais dès mon premier match avec Wajih j’ai constaté que l’entente était facile d’autant plus qu’il possède une grande expérience et qu’il a déjà joué à ce poste. Lors du dernier match, on a encaissé deux buts mais le premier était un auto-goal, et le second sur balle arrêtée. Les supporters stadistes n’ont pas à s’inquiéter à ce niveau et ils verront un axe solide lors de nos prochaines sorties.
L’effectif a beaucoup changé lors de ce mercato avec des départs mais surtout de nouveaux renforts. Comment jugez-vous la qualité des joueurs qui ont débarqué au Bardo ?
Il s’agit, avant tout, de recrutements ciblés pour pallier à certaines carences et renforcer les différents compartiments. Les nouveaux étrangers, Koko, Seïko et Astride m’ont impressionné dès leur arrivée et ils donneront une autre dimension à l’équipe. Rehouma et Hammami ont déjà fait leurs preuves ailleurs et ils sont mobilisés pour relever ce nouveau défi. Il y a également quelques jeunes très prometteurs et il nous appartient de bien les encadrer pour percer. Globalement, les dirigeants ont su étoffer l’effectif et le ST sera encore plus fort.
Une véritable épreuve de vérité vous attend aujourd’hui face à l’EST, leader de la compétition, pour faire valoir vos nouvelles ambitions. Va-t-on
voir, à l’occasion, un ST plus conquérant ?
Je l’espère bien car, pour prendre une nouvelle dimension, notre équipe doit s’imposer face aux grands. Ce match vient au bon moment pour montrer ce dont nous sommes capables et surtout effacer de notre mémoire la défaite de l’aller à l’issue d’un match qui était nettement à notre portée et que nous avons perdu bêtement.
A votre avis, quelle sera la clé de la réussite lors de ce derby ?
Les considérations tactiques ont leur importance, mais dans un tel derby, c’est le mental qui fait la force d’une équipe. C’est d’ailleurs ce qui nous a manqué au dernier match face à ce même adversaire. Nous sommes très motivés et surtout confiants en nos moyens car le ST est capable de mieux jouer et de battre n’importe quel adversaire.
C’est cette confiance qui nous donnera des ailes sur le terrain et je suis persuadé que nous sommes prêts à sortir un match exceptionnel. Nous n’avons négligé aucun détail et nous connaissons parfaitement les points forts d’une EST qui force le respect. A nous de bien la contrer et d’imposer notre manière de jouer.


Propos recueillis par : Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com