Kasserine : Il écope de 20 ans de prison pour avoir tué son frère…





Tunis-Le Quotidien
Le Tribunal de première instance du Kef a condamné un homme âgé d’une cinquantaine d’années à vingt ans de prison pour avoir tué son frère à cause d’un litige foncier.
Les faits de cette affaire avaient éclaté suite à une information parvenue aux agents de la garde nationale de Kasserine à propos de l’admission d’un homme à l’hôpital de la ville souffrant de graves blessures dans différents endroits du corps.
Dépêchés sur les lieux, les auxiliaires de la justice avaient constaté les faits avant d’ouvrir une enquête.
Entre-temps, l’homme avait succombé à ses blessures. Sa mort avait donné une autre tournure aux événements.
Les investigations menées par les agents de l’ordre avaient conduit les enquêteurs à l’identification d’un suspect. Il s’agit du frère de la victime qui l’avait achevée à l’aide d’une pelle.
Arrêté puis interrogé, l’accusé avait déclaré que depuis des années, les rapports s’étaient dégradés avec son frère à cause d’un litige foncier. Les deux frangins n’étaient pas arrivés à retrouver les frontières séparant leurs champs de blé.
Du coup, et pour un oui et pour un non, les deux frères se disputaient allant jusqu’à la violence physique.
Il faut dire qu’à chaque fois, les voisins et les proches intervenaient pour les séparer.
Malheureusement, au cours du mois de juillet 2007, les événements allaient prendre une autre tournure lorsqu’encore une fois, les deux frangins en étaient venus aux mains, cette fois-ci, la tension était montée d’un cran.
Dans la foulée, l’accusé avait ramassé une pelle assénant plusieurs coups à la victime qui, malgré les efforts des médecins succomba à ses blessures sitôt arrivée à l’hôpital.
Inculpé de coups et blessures ayant entraîné la mort d’autrui, l’accusé a été traduit devant le tribunal de première instance du Kef qui l’a condamné à vingt ans de prison.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com